Un étang d'exception en Corrèze: les Agadis

étang des Agadis. Iktus Corrèze.

   

   Les gestionnaires d'Iktus ont particulièrement appréciés ce plan d'eau ainsi que la nature sauvage environnante et ils ont donc pensés qu'il fallait que son empoissonnement soit à la hauteur de la beauté du site. 

   Ils ont donc décidés d'y introduire une sélection atypique de carpes communes, cuirs et miroirs jusqu'à 24 kg, choisies pour leurs robes particulières, linéaires, fullys et grosses écailles ainsi qu'une très belle collection de carpes koïs.

   Avec un environnement naturel à couper le souffle et un empoissonnement particulièrement recherché l'étang des Agadis est un plan d'eau d'exception très rare.   

étan des Agadis

 L'étang des Agadis sur le domaine de Servières a une surface d'un peu plus de 2 hectares,  c'est le plus petit mais aussi le plus beau des plans d'eau gérés par Iktus, entièrement cerné par une forêt de résineux et de feuillus.

  En forme de boomerang, avec son unique poste de pêche pour un à trois pêcheurs l'étang des Agadis est privatisé en exclusivité. C'est un très vieux plan d'eau fondé en titre présent sur la carte de Cassini en 1750. L'idéal pour les pêcheurs aimant le calme d'une nature encore sauvage. Aucun vis à vis, vous ne partagez les lieux qu'avec la faune locale. 

 

les Agadis
IKTUS les Agadis

 Adresse GPS

 1 rue de Monhauba     

64140 LONS

  Adresse postale

IKTUS

     Chemin Passerelle

     64110 LAROIN


Tel: +33(0)5.59.83.81.20 et +33(0)6.44.35.96.35

Email: iktus@orange.fr

Horaires: 9h-12h30 et 13h30-19h